Détail de l'installation, mat météo, oct, 2015. Les données collectées nous permettent de faire la corrélation avec les données du Concerto, elles seront également visibles depuis l'accueil du site internet du Château et peuvent être partager avec d'autres projets.
2015-2017 • Concerto pour montée de sève // Work in progress, Avec Sabrina Issa, Nicolas Bralet, François-David, en partenariat avec le CNRS (Université Paris Saclay), le Château Ephémère, le Site expérimental CEFE-CNRS, de la Forêt de Puechabon. Projet réalisé avec le soutien de la Diagonale Paris-Saclay et la fondation Daniel et Nina Carasso.
Concerto pour flux de sève est un dispositif électronique répliqué en petite série sur 25 à 30 sujet végétal. Ceci permettant d’assurer une communication bidirectionnelle avec une centrale pour d’une part collecter les données propres à chaque végétal (flux de sève) d’autre part recevoir le flux audio retransmis sur un haut-parleur disposé sur ou à proximité du végétal. La centrale comportera également une station météo complète (température, humidité, pression, luminosité, pluviométrie, vitesse et direction du vent, humidité du sol).
Mat météo, enregistrement des données climatiques sur le Site du Château Ephémère - fabrique sonore et numérique - Carrières-sous-Poissy, Yvelines.
|