LAAB
Vue de l'exposition avec au premier plan, Trichromatisme projection lumineuse in situ, couleurs des abeilles GBUV (Vert / Bleu / UV), dimension variables, Sabrina Issa LAAB, 2018. Domaine de Restinclières, Maison départemental de l'Environnement, 2018.

AEROPORT A INSECTES
Exposition personnelle du 10 nov au 9 décembre 2018, au Domaine de Restinclières.
Installations du LAAB avec Nicolas Bralet, Delphine Chevrot, François-David Collin et Sabrina Issa.
Maison Départementale de l'Environnement, Prades-le-Lez, Hérault.
Aéroport à insectes est une exposition autours des motifs et des couleurs proposés par les plantes à fleur afin de diversifier et optimiser la pollinisation auprès des insectes. Au sein de nos installations et à travers un large choix de médiums, le collectif s'est intéressé à la lumière et à ses propriétés, à la vision du mouvement chez les insectes et enfin aux motifs et aux couleurs crées par les fleurs dans le champ de l'ultraviolet.
Nos pièces sur le site œuvrent à faire le lien entre la vision, le graphisme et la qualité de lumière déployée par les plantes à destination des insectes.

Entrée libre 
Du lundi au vendredi de 14h à 17h, le week-end de 14h à 17h30. Fermée les jours fériés.
Maison Départementale de l'Environnement, Domaine de Restinclières
34270 Prades-le-Lez


Vue de l'exposition détail, Trichromatisme projection lumineuse in situ, couleurs des abeilles GBUV (Vert / Bleu / UV), dimension variables, Sabrina Issa LAAB, 2018. Domaine de Restinclières, Maison départemental de l'Environnement, 2018.

LAAB



Vue dʼexposition, Fluorescine, schweppes, lumière ultraviolette, plateau en bois, contenants en verres de dimensions variables,
Sabrina Issa, LAAB 2018. Domaine de Restinclières, Maison départemental de l'Environnement.



Iris, source lumineuse équipée dʼun prisme, spectre lumière du jour (sans les rouges), loupes et support, dimensions variables, Sabrina Issa, LAAB 2018. Domaine de Restinclières, Maison départemental de l'Environnement.

La réalisation de cette fleur, ressemblant à un Iris, apparaît à travers un jeu de loupes dans des couleurs seules visibles pour les abeilles, le bleu, le vert et le jaune. Ici est expérimenté la décomposition de la lumière du jour grâce à un prisme en y ôtant le rouge qui nʼest pas visible pour les insectes.


Détail, Iris, source lumineuse équipée dʼun prisme, spectre lumière du jour (sans les rouges), loupes et support, dimensions variables, Sabrina Issa, LAAB 2018. Domaine de Restinclières, Maison départemental de l'Environnement.